Une fraiseuse sert à la réalisation de vos enseignes, lettres découpées et boitiers, caissons lumineux, gravures profondes sur du plexiglas, bois, perçages, mise en place de LEDs, rainurage pour plier du Dibond. Vous pouvez aussi fabriquer des présentoirs et du petit mobilier. Elle réalise tout ce que vous faites actuellement avec votre scie sauteuse. Elle découpe aussi, à la forme, vos impressions numériques contre collées sur  Dibond ou PVC.

Vous pourrez effectuer de la sous-traitance pour des menuisiers, électriciens et d’autres professionnels.  

Explications techniques des options :

Choix du plateau : c’est sur lui que vous allez fixer la matière à découpe

Plateau en aluminium rainuré en T   Fixation manuelle par brides de serrage

Plateau à brides

Plateau en PVC phénolique VAC  Fixation par aspiration haute pression           

Plateau phénolique            détail plateau phenolique

Photos prises lors de l'installation de cette machine(Zonda)

La fixation des plaques est assurée par une pompe à vide qui la plaque, par aspiration, contre le plateau.

Les avantages d’un plateau phénolique, multi zones :

Sans brides de serrage, le temps de découpe est réduit. Les déplacements hors matière peuvent s’effectuer plus près de la plaque. Aucun risque de casser une fraise sur les brides.Les pièces, déjà découpées, sont maintenues en place pour une meilleure finition des champs. Elles ne risquent pas de se soulever et entrer en contact  avec la fraise qui pourrait les abimer. Les petits éléments ne sont pas aspirés par le système de récupération des copeaux.Avec des brides, la plaque peut  se voiler et la profondeur de fraisage n’est plus forcément uniforme. (Important pour la gravure)

Le multi zones permet de concentrer la puissance la pompe à vide à l'endroit ou vous fraisez. Vous pouvez, même pendant le fraisage, fermer les zones ou la machine a fini, afin de redonner toute la puissance sur ce qui reste à découper.

Changement automatique d’outils ATC

Pourquoi un changement automatique d’outils ?

 Lors de la réalisation d’un projet, sur du Dibond par exemple, vous allez le plier, le découper, le percer ou, sur du plexiglas, faire une gravure droite, en V, puis une découpe. Toute ces usinages ne se fait pas avec la même fraise. Il faut changer d'outil, revenir à l’origine et refaire ce qu’on appelle le Z zéro. Ca prend beaucoup de temps. Avec le changement d'outil automatique, la machine peut s’acquitter de toutes ces tâches et réduire votre temps de travail ainsi que les risques  d’erreurs lors des manipulations.

Une petite video vaut mieux qu'un long discours


 

Suivez-nous sur Facebook